Comment faire du hamburger wonton ?

Le hamburger wonton a le gout des raviolis chinois. Les enfants apprécient ce plat qui se prépare en moins d’une demi-heure. Si vous aimeriez l’essayer, retrouvez la recette à travers les prochaines lignes.

Ce qu’il faut pour un hamburger wonton

La préparation du hamburger wonton vous demandera une dizaine de minutes. Puis, il faut un quart d’heure pour la cuisson du plat. Pour 4 personnes, vous devez disposer de 4 petits pains de blé entier et de 4 feuilles de laitue romaine. Il faudra également avoir un œuf entier et une tomate préalablement découpée en tranches. A la base de cette préparation, il y a la viande hachée. Ayez à portée de main 454 g de poulet ou de porc maigre. Pour le gout, ayez une cuillère à soupe de sauce soya à teneur réduite en sodium. Un quart de tasse de chapelure entier, ainsi qu’une cuillère à café d’huile de sésame vous seront également utiles. Il est possible d’ajouter d’autres condiments selon votre convenance.

La préparation et la cuisson de ce plat vite fait

Mettez l’œuf entier dans un grand bol. Ajoutez la sauce soya. Versez les 15 ml de ce releveur de gout. Additionnez au mélange l’huile de sésame ainsi que la chapelure. Mélangez le tout et incorporez la viande hachée. N’hésitez surtout pas de vous servir de vos mains, sans gants. Une fois que vous obtenez un mélange homogène, séparez le contenu de votre grand bol en 4. Formez une boulette de 2 centimètres d’épaisseur avec chaque part. Pulvérisez d’antiadhésif une grande poêle. Cette dernière doit aller au four. Faites dorer les deux côtés des boulettes pendant 120 secondes. Enfournez la grande poêle pendant 10 minutes à 200ºC. Normalement, le cœur de chaque boulette ne doit plus être rose à la sortie. Il suffit alors de les mettre sur les petits pains et de garnir de feuilles de laitue romaine.